EntreprisesLondres: La compagnie « Quintessentially » primée

Entreprises

31 Déc

Londres: La compagnie « Quintessentially » primée

Londres- Le cofondateur de la compagnie de mode de vie écologique Quintessentially basée à Londres a été nommé par le ministre britannique de l’environnement Michael Gove « champion de gestion du gaspillage alimentaire », en vue de trouver une solution de recyclage des 250 millions de repas jetés au Royaume-Uni chaque année.

Ben Elliot, philanthrope et écologiste incontesté entend aider le gouvernement à éliminer les déchets alimentaires mis en décharge d’ici 2030.

La première tâche de ce bénévole sera de superviser le « Fonds de déchets alimentaires », un projet pilote de 15 millions de livres sterling qui portera sur la redistribution de surplus d’aliments, a déclaré M. Gove, en qualifiant le gaspillage de denrées de « scandale économique, environnemental et moral ».

Dans le cadre de sa nouvelle mission, M. Elliot sera amené à collaborer avec les entreprises et les autres parties prenantes œuvrant dans des secteurs d’industrie, de l’hôtellerie, la restauration et du commerce.

Il devrait également appuyer les consultations gouvernementales sur l’introduction d’objectifs obligatoires de réduction du gaspillage alimentaire et d’obligations de redistribution de denrées.

« Nous devons mettre fin à ce gaspillage excessif et veiller à ce que les excédents de nourriture parviennent aux membres de notre société qui en ont le plus besoin », a commenté M. Elliot.

Voir Aussi