EntreprisesMort massive de poissons au Vietnam: La société Formosa met à jour toutes ses installations

Entreprises

Béni-Mellal
26 Juin

Mort massive de poissons au Vietnam: La société Formosa met à jour toutes ses installations

Hanoï- La société Formosa a mis à jour toutes ses installations après les catastrophes écologiques qui ont causé la mort massive de poissons sur la côte centrale du pays.

Le secrétaire du parti de la province de Ha Tinh, a annoncé, après une visite d’inspection à l’aciérie appartenant au groupe taïwanais Formosa Plastics, que l’usine a traité toutes les dysfonctionnements constatés après la pollution et a entamé sa transformation technologique.

Après la catastrophe, Formosa Ha Tinh a procédé à l’indemnisation des pêcheurs et à la réparation des dégâts causés. Le processus de la transformation technologique du sidérurgiste pour intégrer de nouveaux équipements respectueux de l’environnement s’est déroulé en trois ans sous le contrôle du gouvernement vietnamien.

Formosa Ha Tinh a admis que les eaux non traitées rejetées directement dans la mer étaient la principale cause de la mort de centaines de tonnes de poissons au large de quatre provinces centrales en 2016. La catastrophe environnementale a touché environ 100.000 pêcheurs et a porté un coup dur à l’aquaculture et au tourisme des régions touchées.

L’entreprise a volontairement versé 500 millions de dollars comme indemnisation aux personnes dont les moyens de subsistance ont été affectés par la catastrophe.

Voir Aussi