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21 Mar

L’entreprise finlandaise Wärtsilä se voit attribuer le contrat de conception d’un navire destiné à opérer en Antarctique

Helsinki- L’entreprise finlandaise Wärtsilä s’est vu attribuer le contrat de conception d’un navire multifonctionnel ultramoderne destiné à opérer en Antarctique.

Wärtsilä équipera également le navire d’un ensemble complet de solutions hybrides et de propulsion intégrées pour assurer un rendement élevé et un fonctionnement respectueux de l’environnement.

Le navire est commandé par la société norvégienne Aker BioMarine et est en construction sur le chantier CIMS Raffles en Chine. Le contrat de conception avec Wärtsilä a été signé en décembre 2018, tandis que la commande d’équipement a été signée en mars 2019.

Ce navire de 168 mètres de long a un déploiement de 20 300 tpl et sera conforme aux normes de l’Organisation maritime internationale (OMI) afin de pouvoir se déplacer dans les zones polaires.

Étant donné que le navire évoluera dans l’Antarctique, environnement sensible à l’environnement, les solutions techniques et hybrides durables de Wärtsilä, avec un degré élevé de sécurité et de fiabilité, ont été considérées comme les plus appropriées pour ce projet.

« Nous sommes fiers d’avoir été choisis pour concevoir et équiper ce navire. Il sera personnalisé et conçu spécifiquement pour répondre aux exigences opérationnelles du propriétaire dans un environnement difficile. Cela souligne encore une fois la force, les compétences et l’étendue de Wärtsilä dans son offre au marché maritime », a déclaré Lilli Chi, PDG de Ship Design, Wärtsilä Marine.

« La protection de l’environnement est une chose très importante pour nous, et la conception de ce navire est principalement axée sur la durabilité. Il inclut les dernières technologies en matière d’économie d’énergie et d’environnement, telles qu’un système de propulsion hybride et un système de récupération de chaleur avancé qui contribue également à réduire l’empreinte carbone « , a déclaré le directeur Eldar Vindvik, responsable du renouvellement de la flotte chez Aker BioMarine.

Le nouveau navire sera propulsé par le moteur primé Wärtsilä 31 de Wärtsilä, qui, selon le livre des records Guinness, est reconnu comme le moteur diesel à 4 temps le plus efficace au monde. Deux moteurs Wärtsilä 20 fournissent une puissance supplémentaire.

Tous les moteurs seront équipés du système de réduction de NOx (NOR) de Wärtsilä afin d’éviter les émissions d’oxyde d’azote en mode diesel. Wärtsilä fournira également le système de distribution d’énergie, comprenant des entraînements hybrides et un bloc-batterie, la boîte de vitesses, des hélices et des propulseurs contrôlables.

Pour optimiser les performances du système et l’utilisation de l’énergie, la solution intégrée du système de gestion de l’énergie et du contrôle de la propulsion de Wärtsilä est contrôlée.

Le navire transportera des fournitures et des liquides, ainsi que des navires de krill provenant de navires de krill opérant dans les régions antarctiques. Un système de manutention de fret novateur dédié a été développé à cet effet.

Le navire devrait être prêt à l’automne 2021.

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