EntreprisesNigeria : WeCyclers, lauréate du Prix Roi Baudouin pour le Développement en Afrique

Entreprises

La préfecture de Marrakech vient de se doter du premier centre de tri et de valorisation des déchets ménagers et assimilés, le plus grand de son genre au niveau national, qui aura un grand impact sur la protection de l'environnement et l'amélioration du cadre de vie des populations.
06 Avr

Nigeria : WeCyclers, lauréate du Prix Roi Baudouin pour le Développement en Afrique

Abuja – La start-up nigériane « Wecyclers » spécialisée dans le traitement des déchets a reçu, récemment, le prix Roi Baudouin 2019 pour le développement de l’Afrique. L’entreprise collecte les déchets à tricycles, directement auprès des ménages et les échange contre des bons d’achat.

« Wecyclers » propose aux habitants de Lagos de collecter leurs déchets ménagers en se déplaçant jusqu’à chez eux. Les 120 salariés de l’entreprise parcourent les rues de la ville à tricycles et visitent chacun de leurs 17 000 abonnés pour les débarrasser de leurs déchets.

Les familles concernées reçoivent en échange des « points Wecyclers », permettant d’acheter des minutes d’appel ou des biens de consommation. Les déchets, eux, sont triés, nettoyés, compactés et revendus à des entreprises de recyclage locales.

Voir Aussi