EntreprisesUne centrale nucléaire modulaire, le projet ambitieux de Fermi Energia

Entreprises

centrale nucléaire d'Astravyets
07 Mar

Une centrale nucléaire modulaire, le projet ambitieux de Fermi Energia

Tallinn – Fermi Energia, une société estonienne explorant la possibilité de mettre en place une petite centrale nucléaire modulaire pouvant atteindre 300 mégawatts en Estonie, considère la région de Tostamaa comme un emplacement potentiel pour la future centrale électrique.

Une telle usine, qui représenterait plutôt l’extrémité inférieure de l’échelle par rapport aux normes mondiales, couvrirait environ un quart de la demande intérieure de l’Estonie et aiderait à atteindre les objectifs climatiques, explique le développeur.

Le PDG de Fermi Energia, Kalev Kallemets, a déclaré qu’une enquête sur les emplacements potentiels sera réalisée cette année pour empêcher les emplacements qui ne conviennent pas. Après l’achèvement de cette analyse, il deviendra clair si la côte de la mer dans la région de Tostamaa dans l’ouest de l’Estonie pourrait faire la liste des emplacements potentiels.

Selon la vision des développeurs, le terrain pourrait être inauguré en 2030 et les travaux de construction de la centrale électrique, qui pourraient coûter jusqu’à un milliard d’euros, prendraient jusqu’à dix ans.

Fermi Energia a également envisagé la municipalité rurale de Viru-Nigula sur la côte nord de l’Estonie comme un emplacement potentiel, ainsi que la péninsule de Pakri au nord-ouest du pays.

Voir Aussi