EntreprisesØrsted affiche une hausse de 32% des revenus de l’éolien offshore au troisième trimestre

Entreprises

This photo taken on January 13, 2017 near Villeveyrac, southern France, shows wind turbines. / AFP PHOTO / PASCAL GUYOT
01 Nov

Ørsted affiche une hausse de 32% des revenus de l’éolien offshore au troisième trimestre

Copenhague – Le géant énergétique danois Ørsted a annoncé jeudi une hausse de 32% des revenus de l’éolien offshore au troisième trimestre 2018, une performance bien au-dessus des attentes.

« L’augmentation est principalement due aux progrès réalisés dans nos projets de construction offshore », a déclaré le directeur général, Henrik Poulsen, dans un communiqué, soulignant l’accélération de la production d’énergie sur le projet Borkum Riffgrund 2 en Allemagne.

La hausse des prix du gaz naturel a également contribué à la hausse des bénéfices au troisième trimestre.

La production d’électricité de la société a augmenté de 12% entre juillet et septembre par rapport à l’année précédente.

L’augmentation de la productivité a entraîné une hausse sur douze mois du bénéfice avant intérêts, impôts, amortissements et amortissements (EBITDA) de 27% à 2,23 milliards de couronnes (340 millions de dollars).

En tenant compte des bénéfices du partenariat britannique Hornsea 1, Orsted a déclaré qu’il prévoyait toujours que l’EBITDA de l’année serait « nettement supérieur » aux 22,5 milliards d’euros réalisés en 2017.

« Nous restons très satisfaits de la performance opérationnelle et financière de la société alors que nous continuons à renforcer notre position de leader mondial dans le secteur des énergies vertes », s’est félicité M. Poulsen

Ørsted a également enregistré une augmentation du rendement du capital utilisé (ROCE) de 23%, contre 15% au cours des neuf premiers mois de 2017.

Voir Aussi