EntreprisesOrsted augmente ses prévisions de bénéfices pour 2019

Entreprises

Orsted
26 Sep

Orsted augmente ses prévisions de bénéfices pour 2019

Copenhague – Le développeur énergétique danois Orsted a augmenté ses prévisions de bénéfices pour 2019 de 500 millions de couronnes après des vitesses de vent meilleures que prévues en août et le rejet de toutes les allégations selon lesquelles la société Elsam, détenue par Orsted, aurait abusé de sa position dominante sur le marché de gros de l’électricité dans l’ouest du Danemark.

La société danoise a déclaré s’attendre maintenant à un bénéfice de l’ordre de 16 à 17 milliards de couronnes, à la suite de la suppression de ce cas de litige pour lequel Orsted avait prévu une provision de 298 millions de couronnes afin de couvrir d’éventuels dommages.

L’affaire, concernant une période allant du second semestre 2003 à l’ensemble de 2004, a été abandonnée après l’acquittement de la société Elsam, l’année dernière, dans le cadre d’une action similaire pour la période allant du 1er janvier 2005 au 30 juin 2006.

Orsted a déclaré que « à la lumière de l’arrêt de la Haute Cour, les parties ont convenu de rejeter l’allégation selon laquelle Elsam aurait abusé d’une position dominante sur le marché de la vente en gros d’électricité au Danemark occidental».

Le tribunal a accordé à Elsam (société sous contrôle d’Orsted depuis 2005) 1,5 million de couronnes et a classé l’affaire.

« En conséquence, les affaires entre Elsam et les autorités de la concurrence ont maintenant abouti à une conclusion finale », a déclaré Orsted.

« Nous sommes ravis que les poursuites soient maintenant terminées et que les plaintes des autorités contre Elsam concernant la violation des règles de la concurrence aient été rejetées », s’est félicitée Marianne Wiinholt, Directrice financière d’Orsted.

Voir Aussi