EntreprisesOrsted décide d’investir dans le stockage de batteries solaires

Entreprises

centre de services pour l'énergie
16 Nov

Orsted décide d’investir dans le stockage de batteries solaires

Copenhague- Le développeur énergétique danois Orsted a pris la décision finale d’investir dans la construction de son premier projet de stockage de batteries solaires plus, le Permian Energy Center de 460 MW, au Texas.

L’installation est située dans le comté d’Andrews et sera opérationnelle à la mi-2021.

Elle comprendra 420 MW d’énergie solaire et 40 MW de stockage sur batterie sur un site de 1456 hectares aux côtés d’installations pétrolières et gazières existantes.

Jinko Solar et JA Solar fourniront les modules du projet, a indiqué Orsted dans un communiqué,précisant qu’environ 300 emplois seront créés pendant les pics de construction.

« Nous sommes très heureux d’aller de l’avant avec le Permian Energy Center et d’ajouter le stockage solaire plus à notre portefeuille en pleine expansion d’actifs onshore américains », a déclaré Henrik Poulsen, P-DG d’Orsted.

« Avec l’achèvement du projet, Orsted disposera d’un portefeuille d’actifs opérationnels aux États-Unis couvrant tout le spectre des technologies d’énergie renouvelable offshore et onshore, ce qui, selon nous, est important pour offrir à nos clients les solutions les plus compétitives et les plus diverses en matière d’énergie propre dans le futur », a-t-il souligné.

Le directeur général de Lincoln Clean Energy, Declan Flanagan, a fait part de sa fierté d’ajouter « à notre portefeuille cette importante capacité de stockage solaire et solaire ».

« Le Permian Energy Center est un projet phare qui démontre la capacité d’Orsted à fournir des solutions énergétiques propres et compétitives au marché dynamique de l’énergie des États-Unis », a-t-il soutenu.

Lincoln Clean Energy est le développeur onshore américain d’Orsted.

 

Voir Aussi