ActualitésOrsted et Sing Da Marine célèbrent l’achèvement de la 1è maquette de la pièce de transition…

Actualités

Orsted
09 Sep

Orsted et Sing Da Marine célèbrent l’achèvement de la 1è maquette de la pièce de transition réalisée à Taiwan

Copenhague – Le géant énergétique danois Orsted et Sing Da Marine Structure ont célébré dimanche l’achèvement de la première maquette de la pièce de transition réalisée à Taiwan.

La maquette a été fabriquée par Sing Da Marine Structure, une filiale à 100% de China Steel Corporation, à Kaohsiung.

Orsted a déclaré que le TP démontrait que les fournisseurs locaux étaient sur la bonne voie pour préparer la livraison des fondations des gaines pour ses projets de 900 MW Greater Changhua 1 & 2a.

La collaboration entre Orsted et China Steel Corporation a débuté en 2017 et la société danoise a signé un contrat avec Sing Da Marine Structure pour la fourniture de 56 fondations à enveloppe en novembre 2018.

Sing Da Marine Structure étend ses installations de fabrication dans le port de Sing Da à Kaohsiung et la nouvelle usine sera opérationnelle au premier trimestre de 2020.

Environ 20 fournisseurs d’acier locaux travailleront avec l’entreprise pour livrer le contrat Orsted, qui créera environ 2 000 emplois.

« Nous sommes ravis de voir l’achèvement de la première maquette de la pièce de transition pour la fondation de la veste. Cette étape importante démontre la forte collaboration entre Orsted et CSC/SDMS », a déclaré Matthias Bausenwein, président d’Orsted Asie Pacifique.

La fabrication de bases de gaines complexes nécessite des capacités techniques exceptionnelles. La construction de ces fondations lourdes de plus de 1 000 tonnes accélère non seulement la modernisation de la fabrication d’acier de Kaohsiung, mais stimule également les investissements dans les chaînes industrielles connexes, augmente l’emploi et dynamise le développement économique global dans tout Taiwan.

« Orsted travaillera de manière transparente avec les fournisseurs et les parties prenantes locaux pour continuer à moderniser l’industrie sidérurgique traditionnelle, avec la croissance de l’éolien en mer comme moteur principal », a expliqué Bausenwein.

Orsted a déclaré qu’il soutenait la structure marine de Sing Da lors de la livraison des fondations du manteau avec des experts en poste à Kaohsiung dans un bureau dédié au cours de la phase de préparation de la construction de Greater Changhua 1 & 2a.

Au cours des prochains mois, il embauchera environ 10 nouveaux collaborateurs sur place pour aider la production locale à respecter les normes internationales.

Voir Aussi