EntreprisesLe solaire au Sénégal: lancement d’un concours en faveur des PME et PMI

Entreprises

PME
11 Avr

Le solaire au Sénégal: lancement d’un concours en faveur des PME et PMI

Dakar- L’initiative « African enterprise challenge fund » (Aecf) a mis en place un concours dénommé « React Household Solar Round 2 » dont le portefeuille s’élève à 20,8 millions de dollars, visant à accompagner les Petites et moyennes entreprises (PME), les Petites et moyennes industries (PMI) et Start-ups dans cinq pays africains, dont le Sénégal, a indiqué mercredi le journal sénégalais Le Quotidien.

Ce concours « vise à accélérer l’accès des ménages ruraux pauvres d’Afrique subsaharienne aux systèmes solaires domestiques transformateurs. Il encourage une approche basée sur le marché pour la fourniture de produits et services de systèmes solaires domestiques dans cinq pays, à savoir l’Ethiopie, le Ghana, le Nigeria, le Sénégal et la Somalie », a expliqué la publication.

Selon la même source, cette institution de financement du développement en charge de la transformation globale des communautés rurales en Afrique offre, d’après son équipe dépêchée à Dakar, « une combinaison de prêts sans intérêt, de subventions remboursables et d’assistance technique au secteur privé ».

Voir Aussi