EntreprisesPologne: Construction d’une usine de production des batteries pour véhicules électriques

Entreprises

epa02918086 Two electric smart cars are parked at charging lots at an electric refueling station in Ulm, Germany, 15 September 2011. The center for solar energy and hydrogen research Baden - Wuerttemberg (ZSW) has put a research laboratory for batteries into operation. The laboratory will develop new assembly methods for batteries  and test new devices.  EPA/STEFAN PUCHNER
01 Juil

Pologne: Construction d’une usine de production des batteries pour véhicules électriques

Varsovie – La société britannique Johnson Matthey va construire à Konin, au centre-ouest de la Pologne, une usine de production des batteries pour véhicules électriques, avec une enveloppe d’environ un milliard zlotys (250 millions d’euros), a indiqué le ministère polonais de l’Entreprenariat et des Technologies.

Le projet de Johnson Matthey permettra la création plus de 200 emplois et l’usine démarrera au début de l’année prochaine, ajoute le ministère dans un communiqué publié en fin de semaine.

La société britannique a décidé de développer ses activités en Pologne après la réalisation d’autres projets dans le pays, ajoute la même source, notant que cet investissement reflète le développement des relations économiques entre la Pologne et la Grande Bretagne.

Selon la même source, la Pologne est devenue une destination d’investissement attrayante pour des projets liés à l’environnement, ajoutant que les changements introduits par la Pologne pour faciliter les investissements et accompagner les entrepreneurs, commencent à donner leurs fruits.

Cette usine de batteries pour véhicules électriques est de nature à faire de la ville de Konin un pôle important pour les industries liées à l’énergie et l’économie verte et contribuera au développement économique de la ville et de ses environs.

Voir Aussi