EntreprisesPologne : SIG envisage un nouveau modèle de centrales solaires

Entreprises

Le gouvernement de la Macédoine du nord
07 Mai

Pologne : SIG envisage un nouveau modèle de centrales solaires

Varsovie- La société lituanienne Sun Investment Group (SIG), principal développeur solaire de la région, envisage de mettre en place un nouveau modèle de centrales solaires éloignées en Pologne.

Il s’agit d’investissements en matière d’énergie générée à distance permettant aux consommateurs d’acheter une partie de l’énergie solaire produite dans des parcs solaires éloignés dans le pays, rapporte la presse locale.

Pour mener à bon port ce projet en Pologne, une modification de la législation est nécessaire, souligne toutefois Krzysztof Lawrywjaniec, responsable de Sun Investment Group qui gère des projets solaires dans la région côtière de la mer Baltique au nord de la Pologne.

En 2019, la Pologne a quadruplé sa production d’énergie solaire devenant le cinquième pays producteur de l’Union européenne. Pour 2020, la Pologne prévoit de doubler ses installations à 1,3 GW.

Sun Investment Group (SIG) a été fondée en 2011 en tant que société de gestion et de développement des investissements axée sur les actifs d’énergie solaire en Europe centrale et la région de la Baltique. SIG a déjà développé 158 projets distincts fournissant une capacité totale de 131 MW. Plus de 500 MW de projets sont actuellement en phase de développement avancé.

Voir Aussi