ActualitésEngie Green et Suez inaugurent leur première centrale photovoltaïque

Actualités

première centrale photovoltaique
14 Avr

Engie Green et Suez inaugurent leur première centrale photovoltaïque

Paris- Les deux groupes français Engie Green et Suez, engagés dans l’accélération de la transition énergétique, viennent d’inaugurer leur première centrale photovoltaïque commune, fruit d’un partenariat signé il y a un an.

Les deux groupes avaient signé, en mars 2018, un partenariat pour développer des parcs solaires photovoltaïques sur une centaine de centres de stockage de déchets de l’activité «Recyclage et Valorisation», gérés par Suez en France métropolitaine (17 millions de tonnes de déchets traités par an), soit un potentiel total annoncé d’environ 1 GWc.

Ayant nécessité un investissement de 10 millions d’euros, cette nouvelle centrale, construite sur un site de stockage de déchets en Côte d’Or (Bourgogne-Est de la France), produira l’équivalent de la consommation électrique annuelle d’environ 6.800 habitants, indique un communiqué conjoint des deux groupes dont se font l’écho les médias français.

Les retombées économiques de ce parc bénéficieront notamment au territoire grâce à la fiscalité́ et à l’activité des entreprises locales. La centrale solaire permettra également le maintien et la création d’emplois directs et indirects pour son exploitation, sa maintenance et son entretien, précise le communiqué.

Voir Aussi