EntreprisesRecyc-Québec recommande de garder les contenants consignés à la maison

Entreprises

Recyc-Québec
02 Avr

Recyc-Québec recommande de garder les contenants consignés à la maison

Ottawa, La société québécoise de récupération et de recyclage Recyc-Québec, recommande à la population de «garder les contenants consignés à la maison», en pleine crise sanitaire liée à la propagation du coronavirus.

Cette mesure intervient suite aux craintes formulées par les supermarchés et les dépanneurs concernant les risques de contamination à la COVID-19 lorsque leurs employés manipulent les bouteilles et cannettes consignées qui sont retournées après usage par leurs clients, rapportent les médias locaux.

Dans des déclarations à la presse, le directeur des relations gouvernementales pour le Conseil canadien du commerce de détail, Jean-François Belleau, que dans une perspective de prudence, certains membres commencent à s’inquiéter de l’accumulation de contenants dans les machines qui reçoivent des contenants et de la manipulation de ces contenants par les employés.

«Le souhait serait de surseoir temporairement à l’obligation de récolter des contenants et trouver une alternative pour éviter qu’ils se retrouvent dans les centres d’enfouissement», a-t-il dit.

Selon un dernier bilan, le Québec, la province la plus touchée par le coronavirus au Canada, compte 4611 cas d’infection confirmés au Covid-19 et 33 décès dû à la maladie.

Voir Aussi