EntreprisesLa Russie teste un appareil qui capture les déchets spatiaux

Entreprises

06 Fév

La Russie teste un appareil qui capture les déchets spatiaux

Moscou – Des ingénieurs russes de la société « Russian Space Systems » ont déposé un certificat de brevet pour un appareil qui capture les déchets spatiaux et les convertit en carburant spatial, ont indiqué mercredi des médias russes.

La responsable des brevets dans la société, Maria Barkova, a indiqué que son entreprise a l’intention d’obtenir à l’avenir le brevet international, ajoutant qu’elle a déposé une demande de production d’un modèle industriel pour l’appareil, précisant que l’appareil devrait avoir une durée de vie de 10 ans.

Afin de capturer les déchets qui flottent sur l’orbite de la Terre, l’appareil utilisera un réseau en titane d’un diamètre de 100 mètres, qui peut collecter 500 kg de minéraux en un seul processus, puis les broyer et les convertir en méthane et en eau, a souligné la responsable.

L’eau extraite des minéraux est nécessaire pour obtenir de l’oxygène et de l’hydrogène, a souligné Mme Barkova, ajoutant que le méthane est utilisé comme carburant spatial pour les engins spatiaux.

Voir Aussi