EntreprisesLes Sociétés « Rustic » et « Runesanis » s’engagent pour l’énergie propre

Entreprises

18 Fév

Les Sociétés « Rustic » et « Runesanis » s’engagent pour l’énergie propre

Moscou- La Société des industries de défense russe « Rustic » collabore avec l’entreprise turque Runesanis « sur un projet commun dans le domaine de l’énergie propre », a déclaré dimanche le directeur de coopération internationale de l’entreprise russe, Victor Kladov.

M. Kladov a indiqué que la société coopérait avec « RT-Invest », filiale de la société « Rostik », pour mener à bien un projet de production d’électricité usée à Moscou, rapportes les médias russes.

Il a indiqué que « Rustic » prévoyait de renforcer la coopération avec les entreprises turques dans le domaine des technologies vertes.

Le projet qui coûtera 150 milliards de roubles russes (environ 2,47 milliards de dollars), vise à produire de l’électricité propre à partir de déchets et à la construction de quatre installations autour de la capitale russe.

Le projet devrait permettre la production de 280 MW d’électricité et le recyclage de 2,8 millions de tonnes de déchets par an.

« La nécessite de résoudre les problèmes environnementaux a accentué l’intérêt de la communauté des affaires mondiales pour les projets environnementaux», a déclaré le directeur général de RT-Invest, Andre Shepilov.

Le responsable a prédit des résultats positifs de la coopération économique et technologique entre la Russie et la Turquie.

Voir Aussi