Actualités »Solaris » remporte un appel d’offres auprès de Tallinn

Actualités

Solaris
17 Déc

 »Solaris » remporte un appel d’offres auprès de Tallinn

Varsovie – Le constructeur polonais de bus  »Solaris », a annoncé avoir remporté un appel d’offres auprès de Tallinn, capitale de l’Estonie, pour la livraison de 100 autobus urbains au Gaz naturel comprimé (GNC) respectueux de l’environnement.

En vertu de cet accord signé entre les deux parties,  »60 autobus commandés par l’opérateur Tallinna Linnatranspordi AS sont des Solaris Urbino 12, et 40 autres sont des Solaris Urbino 18 autobus articulés », a indiqué le groupe dans un communiqué.

Le projet d’un montant total de 27 millions d’euros sera réalisé entre septembre et novembre 2020, ajoute la même source, notant que cette méga commande de Tallinn, portant sur la livraison de 100 autobus urbains à plancher surbaissé alimentés au gaz naturel comprimé, est le deuxième plus gros contrat unique remporté par le constructeur polonais pour des véhicules de ce type.

Après son achèvement, les résidents de la capitale de l’Estonie pourront utiliser 60 véhicules écologiques Solaris Urbino 12 prévus pour transporter jusqu’à 80 personnes, tandis que les 40 véhicules articulés Solaris Urbino 18 sont dotés d’une capacité pour transporter jusqu’à 150 passagers, selon la même source.

Voir Aussi