EntreprisesSuède: un nouveau projet éolien d’une capacité de 48 MW

Entreprises

Vestas
11 Mar

Suède: un nouveau projet éolien d’une capacité de 48 MW

Stockholm – Octopus Renewables Infrastructure Trust a annoncé mardi avoir accepté d’acheter un projet éolien prêt à la construction dans le sud de la Suède d’une capacité de 48 MW.

Il s’agira de la première acquisition de la société d’investissement à capital fixe depuis son introduction en bourse (IPO).

Dans le cadre de l’accord, qui devrait être conclu prochainement, la fiducie versera 68 millions d’euros (77 millions USD) en espèces pour 100% du parc éolien de Ljungbyholm au développeur suédois d’énergies renouvelables OX2. Le montant comprend les paiements de construction futurs.

La construction du parc éolien, qui sera situé dans la municipalité de Kalmar, devrait commencer bientôt et s’achever au milieu de 2021, tandis que le parc éolien devrait être entièrement mis en service au second semestre 2021. Une filiale d’OX2 construira le parc éolien, qui comprendra 12 turbines.

La fiducie prévoit de terminer la phase de construction du projet sans financement par emprunt au niveau du projet.

Octopus Renewables investit dans des actifs d’énergie renouvelable en exploitation ou prêts à la pelle en Europe, y compris au Royaume-Uni et en Australie, en mettant l’accent sur les parcs éoliens terrestres et les centrales solaires photovoltaïques (PV).

La fiducie a commencé à se négocier à la Bourse de Londres en décembre, après une introduction en bourse qui a levé 350 millions GBP (457 millions USD / 403 millions EUR) de produit brut. Cette acquisition est la première d’une série d’opportunités à poursuivre par Octopus.

Voir Aussi