EntreprisesVattenfall étend l’approvisionnement en turbines à la zone Hollandse Kust Zuid

Entreprises

centre éolien
28 Nov

Vattenfall étend l’approvisionnement en turbines à la zone Hollandse Kust Zuid

Stockholm- La compagnie énergétique suédoise Vattenfall et Siemens Gamesa Renewable Energy étendent l’approvisionnement en turbines de Hollandse Kust Zuid à l’ensemble de la zone du parc éolien Hollandse Kust Zuid, ce qui en fait la plus grande collaboration éolienne à ce jour pour Vattenfall.

La compagnie étatique suédoise sera le client de lancement de la plus puissante éolienne offshore de Siemens Gamesa.

Il est prévu d’équiper la zone du parc éolien Hollandse Kust Zuid d’environ 140 unités de la version améliorée de Siemens Gamesa de leur éolienne offshore Direct Drive SG DD-193, qui permet désormais d’atteindre une capacité de 11 MW.

Cette mise à niveau de capacité, disponible dans certaines conditions de site, signifie que moins d’éoliennes sont nécessaires pour générer la même quantité d’énergie. Cela réduira les coûts d’installation, d’exploitation et de maintenance et contribuera ainsi à de nouvelles réductions du coût actualisé de l’énergie pour l’éolien offshore.

En outre, cela réduit considérablement l’impact environnemental de l’installation et de l’exploitation du parc éolien.

« En déployant l’une des turbines les plus grandes et les plus efficaces jamais construites pour le premier parc éolien offshore sans subvention à ce jour, Vattenfall renforce sa position de leader dans le secteur de l’éolien offshore. C’est une étape majeure pour Vattenfall dans la réalisation de sa mission qui consiste à permettre la vie sans fossiles en une génération », a déclaré Gunnar Groebler, chef de la division éolienne de Vattenfall.

De son côté, Andreas Nauen, PDG de la division Siemens Gamesa Offshore, a indiqué que « notre coopération solide avec Vattenfall devient encore plus puissante avec cet ordre conditionnel. La toute dernière version de notre plus grand appareil offshore à entraînement direct offshore est en train de devenir la référence en matière de turbines dans les projets éoliens offshore sans subvention ».

« Nous sommes reconnaissants de la confiance que Vattenfall nous a accordée pour atteindre les niveaux élevés de sécurité, de fiabilité et de performances auxquels ils attachent une grande importance. Produire une énergie propre pour les générations futures à un coût peu élevé Le coût standardisé de l’énergie est un objectif commun que nous sommes résolus à atteindre ensemble », a-t-il ajouté.

En juillet dernier, Vattenfall a remporté l’appel d’offres pour la construction de Hollandse Kust Zuid 3 & 4. En mars 2018, un permis avait déjà été attribué à Vattenfall pour la construction de Hollandse Kust Zuid 1 & 2.

Le développement du parc éolien est soumis à certaines conditions, notamment à la décision finale d’investissement de Vattenfall.

Voir Aussi