EntreprisesSuède: Vattenfall signe un accord-cadre pour la maintenance de ses parcs éoliens

Entreprises

15 Mai

Suède: Vattenfall signe un accord-cadre pour la maintenance de ses parcs éoliens

Stockholm – La compagnie énergétique suédoise Vattenfall a signé un accord-cadre avec deux sociétés britanniques et une société danoise pour assurer la maintenance et la réparation des pales dans ses parcs éoliens pendant une période minimale de deux ans.

La société d’énergie suédoise a sélectionné GEV Wind Power, James Fisher Marine Services et Danish Blade Service pour fournir les services de maintenance et de réparation des pales.

L’accord couvrira plus de 900 éoliennes dans 50 parcs éoliens au Royaume-Uni, au Danemark, en Allemagne, aux Pays-Bas et en Suède. Les sites sont situés à terre et en mer.

« L’industrie éolienne offshore du Royaume-Uni est leader mondial et contribuera de manière cruciale à la réalisation de l’ambition d’émissions nettes de carbone nulles d’ici 2050. Je suis ravie que ces entreprises partageront leurs services et leur expérience dans la poursuite de cet objectif », a déclaré Danielle Lane, directrice nationale de Vattenfall au Royaume-Uni.

« Le lancement de l’Offshore Wind Sector Deal au Royaume-Uni l’année dernière a renforcé la confiance des investisseurs, car il définit un certain nombre d’objectifs, qui doivent être atteints par le gouvernement britannique et le secteur de l’éolien offshore. Ces objectifs couvrent le déploiement de l’éolien offshore, la création et la sécurité de dizaines de milliers d’emplois, l’emploi d’une main-d’œuvre plus diversifiée et qualifiée, et d’importantes opportunités pour les entreprises britanniques », a-t-elle souligné.

Elle a ajouté que la collaboration de Vattenfall avec GEV Wind Power et James Fisher Marine Services, tous deux basés dans l’est de l’Angleterre, «démontre notre engagement à permettre la réalisation du potentiel inexploité des entreprises britanniques dans le secteur des énergies renouvelables, et à stimuler l’emploi local et la régénération économique.»

Voir Aussi