EntreprisesVattenfall ouvre aux Pays-Bas son plus grand parc solaire à ce jour

Entreprises

epa05265476 Swedish energy giant Vattenfall head quarters in Stockholm, Sweden, 18 April 2016. State-owned Swedish utility Vattenfall said it had agreed to sell its loss-making lignite coal mines and associated power plants in Germany to Czech investor EPH.  EPA/PONTUS LUNDAHL SWEDEN OUT
13 Mar

Vattenfall ouvre aux Pays-Bas son plus grand parc solaire à ce jour

Stockholm- La compagnie énergétique suédoise Vattenfall a annoncé mercredi l’ouverture à Eemshaven, dans le nord des Pays-Bas, de son plus grand parc solaire à ce jour, d’une puissance totale de 5,7 MW.

La construction a été rendue possible par les clients, les résidents locaux et d’autres parties intéressées grâce au projet de financement participatif « Samen in Zon », indique un communiqué de la compagnie.

Il s’agit du deuxième parc solaire aux Pays-Bas à ouvrir ses portes et, d’ici à la fin de l’année, deux autres sont prévus à Coevorden et à Gasselternijveen, qui totaliseront 9,2 MW d’énergie renouvelable.

Le parc solaire d’Eemshaven comprend 18 000 panneaux couvrant une superficie de cinq terrains de football. Comme tous les parcs solaires de Vattenfall, il est co-localisé avec une autre production d’énergie, en l’occurrence la centrale au gaz Magnum.

« Intégrer un parc solaire aux infrastructures existantes est une utilisation efficace des ressources. Nous utilisons les mêmes câbles que la centrale Magnum, sans compromettre la sécurité d’approvisionnement lors de l’installation. L’utilisation des équipements existants génère des synergies qui profitent à la rentabilité et nous utilisons également intelligemment le site de la centrale”, a déclaré Margit Deimel, directrice de la technologie solaire à grande échelle et des batteries chez Vattenfall.

Vattenfall a inauguré sa première centrale d’énergie solaire à grande échelle en 2016 située à Parc Cynog au Pays de Galles. Le parc solaire de 5 MW est co-implanté avec un parc éolien et est jusqu’à présent le plus grand parc solaire de Vattenfall.

En 2019 et 2020, Vattenfall compte investir environ 100 millions d’euros dans la production d’énergie solaire à grande échelle et dans les batteries. Beaucoup de projets sont situés aux Pays-Bas. En Allemagne également, un certain nombre de projets d’énergie solaire co-localisés sont en cours.

Voir Aussi