EntreprisesVattenfall : Vente de son entreprise iSupplyEnergy à EDF

Entreprises

don d'équipements
13 Mar

Vattenfall : Vente de son entreprise iSupplyEnergy à EDF

Stockholm – La compagnie énergétique suédoise Vattenfall a annoncé jeudi que les clients de son entreprise britannique d’approvisionnement en gaz et en électricité pour les ménages, iSupplyEnergy, basée à Bournemouth, ont été acquis par EDF.

EDF est le premier producteur britannique d’électricité à faible émission de carbone, répondant à environ un cinquième de la demande du pays et approvisionnant en électricité et en gaz des millions de clients.

iSupplyEnergy compte environ 190 000 comptes clients, qui seront transférés à EDF entre avril et juin.

« EDF partage nombre de nos valeurs et a une capacité avérée à accueillir un grand nombre de clients d’autres fournisseurs. Nous sommes convaincus que les clients d’iSupplyEnergy seront très bien pris en charge tout au long de la transition et ne paieront plus pour l’énergie fournie par EDF », a déclaré Cindy Kroon, responsable chez Vattenfall.

« Après avoir quitté le commerce de détail de l’énergie, nous pouvons concentrer davantage notre attention sur le développement de nos autres activités au Royaume-Uni », a-t-elle expliqué.

Vattenfall a pris la décision de vendre ses comptes clients de détail d’énergie au Royaume-Uni afin de se concentrer sur le développement de ses principales activités de production, de chauffage, de vente et de distribution d’énergie renouvelable au Royaume-Uni. iSupplyEnergy est basé à Bournemouth et compte environ 250 employés.

Les parties ont convenu de ne pas divulguer la valeur de la transaction.

Voir Aussi