EntreprisesUne compagnie allemande commande 33 MW au Danois Vestas

Entreprises

19 Déc

Une compagnie allemande commande 33 MW au Danois Vestas

Copenhague – Le fabricant danois des éoliennes Vestas a reçu une commande de 33 MW de la compagnie d’électricité municipale allemande Erneuerbare GmbH, une filiale de la société de services publics basée à Hanovre, Enercity AG.

Le projet, situé à Klettwitz dans le Brandebourg en Allemagne de l’Est, comprendra dix turbines V117-3,3 MW, qui seront installées sur une ancienne zone d’extraction à ciel ouvert, faisant ainsi de ce projet un exemple de la transformation rapide du marché énergétique allemand en passant des énergies fossiles aux énergies renouvelables.

Ce projet « est une extension du parc existant de Klettwitz et apportera une contribution significative à la transition énergétique allemande. Lorsqu’il sera entièrement mis en service, il produira environ 95 000 MWh/an, ce qui est suffisant pour fournir de l’énergie à environ 30 000 ménages », a déclaré Ivo Grünhagen, PDG d’Enercity.

Le projet s’appuie sur la vaste expérience de Vestas dans des projets antérieurs dans la région de Klettwitz. Les premières éoliennes de Vestas dans la région ont été mises en service en 1999.

« Notre vaste expérience locale et notre expertise du projet ont été déterminantes pour l’obtention de cette commande auprès d’un nouveau client. Nous sommes reconnaissants à Enercity de nous faire confiance pour notre capacité à construire et à exécuter ce projet de manière irréprochable. Le parc éolien est un bon exemple de la manière dont une ancienne région houillère peut jouer le rôle de leader dans le développement des énergies renouvelables », a affirmé Jens Kück, directeur des ventes de Vestas pour l’Europe centrale et du Nord.

Le contrat comprend la fourniture, l’installation et la mise en service des éoliennes, ainsi qu’un contrat de service d’une durée de 15 ans.

Les livraisons sont prévues pour fin 2019 et début 2020.

Voir Aussi