EntreprisesVestas reçoit une commande de turbines totalisant 281 MW pour trois parcs éoliens anonymes au Brésil

Entreprises

éolien
01 Juil

Vestas reçoit une commande de turbines totalisant 281 MW pour trois parcs éoliens anonymes au Brésil

Copenhague – Le fabricant d’éoliennes danois Vestas a reçu une commande de turbines totalisant 281 MW pour trois parcs éoliens anonymes au Brésil.

Le contrat avec un client non divulgué comprend la fourniture et l’installation de 67 machines V150-4,2 MW.

Le matériel sera produit localement selon les règles Finame II de la Banque de développement du Brésil dans l’usine de Vestas à Ceara.

La livraison devrait commencer en 2021 et la mise en service est prévue pour la fin de la même année.

« La turbine V150-4.2MW continue de faire la différence sur le marché brésilien en offrant un coût de l’énergie nivelé très compétitif qui offre un investissement attrayant à long terme pour nos clients », a déclaré Rogerio Zampronha, directeur général de Vestas pour le Brésil et le sud de l’Amérique latine.

Pendant ce temps, Vestas a également signé sa première commande de plate-forme de 4 MW sur le marché chinois, avec un contrat de 11 MW avec un client et un projet non nommé.

La commande comprend un contrat de service de deux ans, dont la livraison et la mise en service devraient débuter au troisième trimestre de 2019.

« Nous avons l’intention d’apporter notre expertise mondiale dans le développement de solutions d’énergie éolienne pour les réseaux électriques locaux en Chine afin de soutenir l’analyse de rentabilisation de nos clients dans les projets éoliens distribués, démontrant ainsi notre engagement à long terme sur le marché », s’est félicité Thomas Keller, président de Vestas Chine.

« Cette commande souligne la solidité et la polyvalence de la puissante plate-forme de 4 MW de Vestas et explique comment le portefeuille de produits flexible de Vestas permet de nouveaux projets éoliens », a a-t-il soutenu.

Voir Aussi