EntreprisesDanemark: Le fabricant d’éoliennes danois Vestas reçoit une commande de 71 MW de VALOREM

Entreprises

2020 suite à
06 Mai

Danemark: Le fabricant d’éoliennes danois Vestas reçoit une commande de 71 MW de VALOREM

Copenhague – Le fabricant d’éoliennes danois Vestas a reçu une commande de 71 MW de VALOREM, acteur majeur du marché éolien français, pour les projets éoliens Saunamaa et Suolakangas, les premiers parcs éoliens de VALOREM en Finlande.

Afin de maximiser la production d’énergie et de répondre aux exigences locales en matière de hauteur de déversement, le projet Saunamaa comportera une solution Vestas personnalisée, comprenant huit éoliennes V150-4,2 MW avec une hauteur de moyeu de 135 m spécialement développée pour le site, indique un communiqué de Vestas.

Le projet Suolakangas comprend neuf turbines V150-4,2 MW, dotées de tours standards d’une hauteur moyenne de 155 m.

Situés au sud de la Finlande, où sévissent des conditions climatiques froides, les deux sites sont gérés par un système de Vestas qui gère efficacement la formation de glace sur les pales lors de l’exploitation, afin de maximiser la production d’énergie.

« Nous sommes très heureux de lancer la construction de nos premiers parcs éoliens finlandais. Ces deux projets marquent le début d’une plateforme réussie pour VALOREM dans les pays nordiques, avec un portefeuille de plus de 700 MW d’actifs en développement avec le développeur Megatuuli. Nous sommes heureux d’avoir trouvé dans notre partenariat avec Vestas la technologie appropriée, notamment par le biais de l’antigivrage, pour tirer le meilleur parti de l’actif », a affirmé Jean-Yves Grandidier, fondateur et président de VALOREM.

De son côté, Christer Baden Hansen, vice-président des ventes chez Vestas (Europe du Nord et Europe centrale), a indiqué que « cette commande, émanant de notre précieux partenaire de longue date, VALOREM, souligne une nouvelle fois notre capacité à fournir des solutions éoliennes rentables et personnalisées, offrant le coût d’énergie le plus bas du marché finlandais. Nous remercions VALROEM d’avoir choisi Vestas pour son entrée sur le marché finlandais et sommes impatients de maximiser le retour sur investissement de nos clients ».

La commande comprend la fourniture et la mise en service des éoliennes et un contrat de service complet pour 25 ans. Les livraisons devraient débuter au deuxième trimestre de 2020, tandis que la mise en service est prévue pour le troisième trimestre de la même année.

Voir Aussi