ActualitésVietnam: les boues résiduelles envoyées par Fermosa dépassent le seuil de risque

Actualités

boues résiduelles
11 Mai

Vietnam: les boues résiduelles envoyées par Fermosa dépassent le seuil de risque

Hanoi- Les scories de fer et les boues résiduelles envoyées par le sidérurgiste Formosa à deux sociétés de la province de Thai Nguyen pour le recyclage dépassent de loin le seuil de risque en vigueur au Vietnam avec un pH de 12,5.

Suite à la découverte de ce taux élevé de pH, les autorités provinciales ont communiqué ces informations au ministère des Ressources naturelles et de l’Environnement.

Le département provincial des Ressources naturelles et de l’Environnement a prélevé des échantillons de ces boues résidentielles et a confirmé les résultats des analyses qui ont montré que les valeurs de pH dépassent le seuil de danger régi par le règlement technique national sur les seuils de déchets dangereux.

Le département a également découvert que l’une des deux sociétés de recyclage a reçu près de 9.000 tonnes de boue résiduelle, dont 3.000 tonnes n’ont pas de certificat d’origine, ce qui a poussé les autorités à renforcer le contrôle des transferts de déchets aux entreprises tout en se penchant sur le respect par ces entreprises de la réglementation en matière de protection de l’environnement.

Le sidérurgiste Formosa est devenu tristement célèbre au Vietnam, après avoir causé une pollution massive en 2016 qui a ravagé quatre provinces côtières du centre du pays et a détruit l’écosystème marin. L’entreprise a été contrainte de verser des dommages à hauteur de 500 millions de dollars aux quatre provinces.

Voir Aussi