evenementsAgadir: La première édition des « Crocologies », du 20 au 22 juin

evenements

Lac Amghas, province Azrou. Lac, nature, écologie, tourisme, pêche, environnement -DS
24 Juin

Agadir: La première édition des « Crocologies », du 20 au 22 juin

Agadir – Le « Crocoparc » d’Agadir a organisé, du 20 au 22 juin, la première édition des « Crocologies », journées de sensibilisation à l’environnement au profit des jeunes écoliers.

Tenues sous l’égide du secrétariat d’Etat chargé du développement durable, avec le soutien de la wilaya d’Agadir et de l’Académie régionale d’éducation et de formation (AREF) de Souss-Massa, ces journées avaient pour but « d’accompagner la démarche du Maroc dans son engagement pour le développement durable », expliquent les organisateurs.

Inspiré et soutenu par « Monacology », Semaine monégasque de sensibilisation à l’environnement, cet événement avait pour objectif principal de sensibiliser 2.000 écoliers aux enjeux environnementaux, en les invitant à participer à des animations à caractère écologique.

Les enfants invités, âgés de 7 à 13 ans, sont issus d’écoles publiques et privées, urbaines et rurales, de la région de Souss-Massa.

Des animations ludiques et éducatives, animées par des partenaires pédagogiques, ont permis aux enfants de comprendre comment, à leur échelle, ils peuvent devenir acteurs du développement durable, affirment les organisateurs, notant que ces activités ont été menées en partenariat avec des associations, des entreprises, des ONG, des fondations et des individuels.

Parmi les thèmes de ces journées figuraient les énergies renouvelables, le réchauffement climatique, la pollution, les déchets, la biodiversité, le recyclage, la pêche responsable et la gestion de l’eau.

Voir Aussi