evenementsArgentine: Réunion pour identifier les méthodologies d’inventaire des zones humides

evenements

Zones humides - MAP ECO
13 Juil

Argentine: Réunion pour identifier les méthodologies d’inventaire des zones humides

Buenos Aires – Des experts ont tenu, mercredi à Buenos Aires, une réunion pour identifier les méthodologies d’inventaire des zones humides, selon le ministère de l’Environnement et du Développement durable.

Les experts ont abordé au cours de cette réunion, les différents aspects techniques et pratiques dans le domaine de l’inventaire des terres des zones humides, en plus de la terminologie et les questions des normes et des approches.

Diego Moreno, responsable chargé des politiques environnementales concernant les ressources naturelles au sein du ministère de tutelle a souligné l’engagement du gouvernement à mener une enquête sur les zones humides dans le pays afin de promouvoir les politiques de protection et d’exploitation de ces écosystèmes de manière durable.
Voici le bulletin de l’écologie de l’Amérique du Sud pour la journée du vendredi 13 juillet 2018 :

================================

Brésil:

Une équipe du Centre national de recherche sur les primates et de la conservation au Brésil (CPB) a relâché dans la nature un hurleur aux mains rousses, un primate endémique du Brésil.

Le primate, un mâle de l’espèce considérée vulnérable, a été relâché dans la réserve privée de protection de la nature de Gargaú, située dans l’État de Paraiba, à l’est du Brésil.

L’animal avait été secouru, le 14 juin dernier par la police de l’environnement de la municipalité de Santa Rita (Paraiba) et avait été envoyé vers un centre de protection de la nature avant d’être relâché.

============================

Chili :

Le Chili contribue à plus d’un million d’enregistrements de la présence d’espèces selon le portail mondial du Système mondial d’information sur la biodiversité.

Le pays andin a totalisé plus de 1.000.000 d’enregistrements de 15 institutions d’édition et les contributions de la science citoyenne apportées par l’application INaturaliste.

Ce système prône la collection et la systématisation des informations disponibles sur la distribution de plantes, d’animaux, de champignons et de microbes, et des données de noms scientifiques, à partir de collections d’histoire naturelle et d’observations sur le terrain.

============================

Pérou:

Selon la Direction régionale du ministère du commerce extérieur et du tourisme à Cuzco, plus d’un million et 100 mille touristes ont visité le site historique Inca de Machu Picchu, qui est l’un des principaux monuments du Pérou.

Selon Rosendo Baca Palomino, directeur de la Direction régionale du ministère du commerce extérieur et du tourisme à Cuzco, le pic de la saison touristique s’étend entre les mois de juin et octobre, et au cours de cette période, le nombre de touristes atteint environ six mille personnes par jour.

Il s’agit d’un record par rapport aux années précédentes et ce chiffre n’affecte pas la capacité à recevoir des touristes à Machu Picchu, a-t-il poursuivi.

Voir Aussi