En vedetteAssa : Plaidoyer pour la promotion de l’écotourisme dans les régions sahariennes

En vedette

30 Jan

Assa : Plaidoyer pour la promotion de l’écotourisme dans les régions sahariennes

Guelmim  – Les participants à un atelier environnemental à Assa ont plaidé, dimanche, à la promotion de l’écotourisme dans la province d’Assa, la région de Guelmim-Oued Noun et les différentes régions du Sahara.

Les participants aux travaux de cet atelier ont appelé à la promotion des jeunes entrepreneurs de la province et à l’aménagement d’espaces dédiés à l’hébergement touristique avec pour objectif de contribuer au développement de l’écotourisme, soulignant l’importance de mobiliser les ressources financières nécessaires à la promotion du tourisme rural dans la province d’Assa-Zag qui regorge d’atouts naturels considérables.

Les intervenants qui ont aussi plaidé pour l’aménagement d’espaces naturels dotés d’infrastructures écologiques, ont analysé les outils de l’écotourisme dans la région de Guelmim Oued-Noun, et particulièrement dans la province d’Assa-Zag, ainsi que son rôle dans la préservation des écosystèmes écologiques et du développement local.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la mise en oeuvre des recommandations de la pré-COP organisée les 19 et 20 octobre dernier à Lâayoune sur la préservation des écosystèmes écologiques sahraouies et des objectifs de la Conférence des parties sur le Climat (COP22).

Cet atelier, de deux jours, a été animé par des experts et des spécialistes des institutions concernées dans le cadre de la première étape du programme de partenariat relatif à l’écotourisme et son rôle dans l’atténuation et l’adaptation des impacts des changements climatiques dans la province d’Assa.

Organisé par l’Association Akhzan pour le développement et la coopération- Labouirat et en coordination avec le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) et le ministère délégué auprès du ministre de l’énergie, des mines, de l’eau, et de l’environnement, chargé de l’Environnement, cet atelier a été placé sous le thème « L’écotourisme sahraoui: facteur de préservation des écosystèmes écologiques et du développement local ».

TRA.

Voir Aussi