evenementsBahrein: Atelier de travail sur la lutte contre les marées noires

evenements

epa02149164 Crude oil floats on the water surface near the sunken remains of the Deepwater Horizon oil rig and leaking well MC252 in the Gulf of Mexico off the coast of Louisiana on 08 May 2010. People along the Gulf coast are waiting to see how bad the pollution damage will be as the massive oil slick caused leak drifts toward shore.  EPA/CHRISTOPHER BERKEY
02 Oct

Bahrein: Atelier de travail sur la lutte contre les marées noires

Manama-Un atelier de travail sur la lutte contre les marées noires et la réduction de la pollution causée par les hydrocarbures et leur impact sur le système environnemental du Bahreïn, a été lancé lundi à Manama.

Par ailleurs, Voici le bulletin de l’écologie du monde arabe pour la journée du mardi 02 octobre:

Arabie Saoudite

–Le ministère saoudien de l’environnement, de l’eau et de l’agriculture organise, dimanche prochain, une conférence sur la qualité de l’eau potable par le recours aux nouvelles technologies pour un service de qualité à travers le Royaume.

Les participants à cette conférence examineront la qualité de l’eau distribuée par les réseaux et se pencheront sur les techniques de distribution à même de une meilleur qualité de l’eau.

EEAU

–Une étude réalisée par le ministère émirati des changements climatiques et de l’environnement sur les effets du changement climatique sur la santé recommande la nécessité du renforcement de systèmes d’alerte précoce et du développement des plans d’alerte de hausse de températures pour les travailleurs.

Cette étude a appelé également à développer la capacité des centres de santé à accompagner les travailleurs et leur productivité.

Jordanie

La société jordanienne « Lafarge Ciment » a annoncé avoir obtenu un agrément pour produire de l’électricité grâce à l’énergie solaire, avec une capacité de 15,64 MW.

Ainsi, la société sera la première du groupe « Lafarge Holcim » à mettre en oeuvre un projet d’énergie renouvelable dans la région du Moyen Orient.

Liban

— Le ministre libanais de l’environnement, Tarik Al Khatib, a relevé, lundi, l’importance de la stérilisation des déchets médicaux dangereux et infectieux, afin de limiter leur effets négatifs sur la santé et l’environnement.

Voir Aussi