evenementsCanada: Les Aliments Maple Leaf devenue carboneutre

evenements

Pérou
08 Nov

Canada: Les Aliments Maple Leaf devenue carboneutre

Washington- L’entreprise agro-alimentaire canadienne, Les Aliments Maple Leaf, a annoncé avoir réduit son empreinte environnementale et qu’elle est devenue carboneutre.

Dans un communiqué publié jeudi, la société a aussi annoncé qu’elle a adopté les cibles de Science Based Targets pour réaliser ses réductions d’émissions radicales.

« Le système alimentaire mondial doit changer radicalement si nous voulons nourrir de manière durable la population mondiale en pleine croissance », a indiqué le président et chef de la direction des Aliments Maple Leaf, Michael McCain.

L’entreprise souligne que pour devenir carboneutre, elle a opté pour un plan qui reposait sur la réduction des émissions et sur l’investissement dans des projets environnementaux au Canada et aux États-Unis.

Ces projets, précise l’entreprise, soutiennent l’énergie éolienne verte, la récupération du gaz méthane des sites d’enfouissement, le compostage et des programmes de biomasse pour réduire l’émission de méthane, ainsi que des initiatives de protection des forêts et de reboisement afin de conserver les espèces et la biodiversité.

Voir Aussi