evenementsColloque international sur les sciences des matériaux et environnement, du 26 au 28 avril à Saïdia

evenements

23 Avr

Colloque international sur les sciences des matériaux et environnement, du 26 au 28 avril à Saïdia

Saïdia – L’Université Mohammed Premier d’Oujda organise, du 26 au 28 avril à Saïdia, la 2ème édition du Colloque international sur les sciences des matériaux et environnement avec la participation d’un parterre de chercheurs, d’académiciens et d’industriels.

Placée sous le thème « Nouveaux matériaux pour le développement des énergies durables », cette rencontre, qui s’inscrit dans le cadre de la promotion du tourisme scientifique, prévoit la participation de plus de 300 chercheurs venus d’une trentaine de pays, indiquent les organisateurs.

Cet événement, qui se veut une plate-forme pour les chercheurs, les industriels et les compétences marocaines résidant à l’étranger, offre l’occasion d’échanger les expertises, d’exposer les recherches scientifiques et de renforcer la coopération dans les secteurs de la protection de l’environnement, la biotechnologie, le génie électrique et les énergies renouvelables.

Il constitue également l’occasion de présenter et discuter des dernières inventions dans le domaine des sciences des matériaux et environnement et renforcer la coordination entre les étudiants et les différents partenaires scientifiques, ajoute-t-on de même source.

Le comité scientifique du colloque, composé d’éminents chercheurs, procédera à l’évaluation des œuvres présentées et de les publier dans des revues scientifiques internationales.

Voir Aussi