evenementsColombie: 6.000 personnes ont participé à la 5è édition de la « Carrera verde »

evenements

19 Fév

Colombie: 6.000 personnes ont participé à la 5è édition de la « Carrera verde »

Bogota- Plus de 6.000 personnes ont participé à la 5è édition de la « Carrera verde » (Course verte), organisée dimanche au Parc Simón Bolívar de Bogotá.

Pour chaque participant, la Fondation Natura, le Groupe Argos et la Banque de Bogotá, sponsors de cette compétition sportive environnementale, procéderont à la mi-avril prochain à la plantation d’un total de 18.000 arbres dans la réserve biologique El Encenillo, située à Guasa, dans le département de Cundinamarca (centre), rapporte la presse.

« Nos forêts ont gagné. La Cerrera verde est une fête pour la vie ayant pour objectif de créer une prise de conscience environnementale et de mobiliser les Colombiens afin de lutter ensemble contre la déforestation et sauver notre biodiversité. Aujourd’hui (dimanche, ndlr), Bogotá a couru pour la nature, ce qui démontre son engagement pour la protection des ressources naturelles », a déclaré à cette occasion la directrice de la Fondation Natura, Elsa Matilde Escobar.

Organisée avec le soutien de la Grande alliance contre la déforestation, cette course est la première du genre en Amérique latine à recevoir l’Inspíre Gold du Council For Responsible Sports, une certification accordée aux événements sportifs en reconnaissance de leur engagement en faveur d’un environnement durable.

Voir Aussi