evenementsConcours international de pêche sportive du 16 au 18 novembre à Agadir

evenements

Le lancement officiel de la saison de la pêche dans les eaux continentales douces, au titre l’année 2018-2019, a eu lieu dimanche (18/03/18) à Azrou, à l’initiative du Haut-Commissariat aux Eaux et Forêts et à la Lutte Contre la désertification (HCEFLCD).
15 Nov

Concours international de pêche sportive du 16 au 18 novembre à Agadir

Agadir – Des passionnés de pêche sportive du Maroc et de l’étranger se donnent rendez-vous, en fin de semaine à Tamri, au nord d’Agadir, pour un concours international de pêche du black-bass, un carnassier combatif qui se trouve particulièrement dans les eaux peu profondes et plutôt chaudes.

Cette compétition (16 au 18 novembre courant) est organisée par le Haut-Commissariat aux Eaux et Forêts et à la Lutte Contre la Désertification en partenariat avec la Coopération allemande au développement (GIZ ), au niveau de la retenue du barrage Moulay Abdellah.

Outre des pêcheurs marocains de haut niveau, des invités internationaux de France, d’Allemagne, de Belgique, d’Espagne et des Pays-Bas prendront part à ce concours, indiquent les organisateurs dans un communiqué parvenu à la MAP.

La pêche se déroulera selon la règle de «No kill» signifiant «pas de mise à mort», une pratique consistant à remettre à l’eau vivant le poisson après l’avoir pêché.

Outre une table ronde sur la promotion du tourisme halieutique, l’événement verra la tenue d’une foire avec un stand du Haut Commissariat aux eaux et forts et de la GIZ sur le projet du tourisme durable, ainsi que des stands des services touristiques de la région et produits du terroir, des Fédérations de la pêche, ainsi que du matériel et techniques de pêche.

Voir Aussi