evenementsAthènes abrite la première conférence ministérielle sur l’énergie

evenements

conférence ministérielle sur l'énergie
08 Août

Athènes abrite la première conférence ministérielle sur l’énergie

Athènes- La capitale grecque Athènes a abrité mercredi la première conférence ministérielle sur l’énergie avec la participation de plusieurs pays, dont les États-Unis.

La presse locale rapporte que cette conférence a notamment pour objectifs de reconnaitre les domaines de coopération potentielle dans le secteur énergétique et de convenir de la création d’un groupe de travail composé de hauts responsables politiques et du secteur public, avec pour missions de définir des projets spécifiques et de recommander des mesures de soutien.

Selon la même source, les participants devraient également s’efforcer de donner l’impulsion fondamentale à un accord intergouvernemental pour la construction du gazoduc « East Med » reliant la Méditerranée orientale à l’Union européenne.

Baptisé « East Med », le projet censé répondre aux besoins de gaz croissants de l’Europe et à sa dépendance aux livraisons russes, sera le plus long gazoduc sous-marin au monde.

Le projet ira du large de Chypre jusqu’à la côte italienne en passant par la Grèce, et au total, cette installation devrait faire plus de 2.000 km.

Voir Aussi