evenementsCopenhague ville hôte du C40 en octobre 2019

evenements

C40_logo-1-582x386
19 Oct

Copenhague ville hôte du C40 en octobre 2019

Copenhague – La capitale danoise abritera en octobre 2019 les travaux du Sommet du C40, une organisation créée en 2005 avec l’ambition de contribuer à la lutte contre le dérèglement climatique, a annoncé vendredi le maire de Copenhague Frank Jensen.

« Je suis ravi d’annoncer que le Sommet C40 aura lieu ici dans la belle cité de Copenhague. Le Sommet réunira, de partout dans le monde, des maires, des dirigeants d’entreprises, des philanthropes, des scientifiques et des citoyens pour contribuer à la création d’un avenir sain et durable pour les grandes cités du monde », a affirmé M. Jensen dans un message vidéo.

Rappelant que Copenhague s’est fixée pour objectif d’être une ville neutre en carbone d’ici 2025, il a émis l’espoir de voir d’autres villes s’inspirer et suivre son modèle.

Aussi a-t-il invité les Copenhagois et les citoyens des autres métropoles mondiales à se joindre au débat portant sur la création d’un avenir plus durable.

Et de conclure que le Sommet C40 sera « une opportunité unique de montrer comment Copenhague, le C40, et le monde sont engagés à agir maintenant pour façonner ensemble un meilleur avenir ».

De son côté, Anne Hidalgo, la maire de Paris et présidente du C40, a indiqué que « 2020 sera une échéance cruciale pour atteindre les objectifs les plus élevés de l’Accord de Paris. Le Sommet de Copenhague représente une occasion unique de définir l’avenir que nous souhaitons pour aujourd’hui et pour les générations futures dans les grandes villes du monde ».

Créé en 2005 par l’ancien maire de Londres Ken Livingstone, le C40 rassemble 81 des plus grandes villes du monde, ainsi que 6 villes observatrices de 49 pays différents. L’organisation représente 600 millions d’habitants et 25 % du PIB mondial, mais aussi 70 % de l’émission de gaz à effet de serre.

Voir Aussi