ActualitésDeuxième édition de l’Éco-Trail de Lalla Takerkoust: Plus de 600 participants

Actualités

18 Fév

Deuxième édition de l’Éco-Trail de Lalla Takerkoust: Plus de 600 participants

Province d’Al Haouz- Plus de 600 coureurs et marcheurs ont répondu présents à la 2è édition de l’Éco-Trail de Lalla Takerkoust disputée dimanche, dans la région d’Amizmiz (province d’Al Haouz).

Selon les organisateurs, 70% des participants sont de nouveaux coureurs et marcheurs qui ont pris le départ de l’Éco-Trail du Lac Lalla Takerkoust, qui constitue la première étape d’un circuit de trois événements prévus en 2019 et destinés à promouvoir le sport d’endurance, l’écologie, la solidarité locale et la promotion du « corporate running ».

Ces athlètes, venus profiter de ce concept et courir, partager de bons moments, ont été aussi appelés à se mesurer sur trois parcours de 9, 19 et 29 km, autour du lac Lalla Takerkoust qui accueille cette deuxième édition, organisée par l’association Trail Maroc en partenariat avec l’agence TSM spécialisée dans le marketing sportif.

Le Trail de Takerkoust, c’est une ambiance décontractée dans une nature exceptionnelle et généreuse. Les organisateurs, des passionnés du Trail, ont tracé des parcours de toute beauté offrant une diversité de paysages et de difficultés.

Des espaces détente, des stands à thé, café et des points de mini-ravitaillements ainsi qu’un stand massage ont été ouverts pour tous les participants, accompagnants, coureurs et marcheurs.

Le Trail du Lac Lalla Takerkoust entend aussi joindre l’utile à l’agréable en y ajoutant une forte action écologique et sociale.

Coureurs et organisateurs ont contribué à des actions concrètes menées sur le terrain. La première est une action de solidarité avec les populations de l’Atlas avec une opération de distribution de couvertures au niveau de la province d’Al Haouz et une collecte de vêtements afin de faire face à la vague de froid et des chutes de neige.

L’objectif est d’apporter de l’aide à 1.000 familles au sein de plusieurs communes rurales et montagneuses. La deuxième consiste à réaliser un nettoyage des sites de la région (60 km) avec l’aide de volontaires rémunérés et l’association écologique Segedema-Pizzorno.

Cet événement sportif ambitionne ainsi de faire découvrir que la protection de l’environnement est indispensable pour avoir des sites offrant une pratique du sport dans les meilleures conditions, afin de promouvoir une activité en pleine nature respectueuse de son environnement, sa biodiversité et son écosystème.

L’association Trail Maroc reste ainsi profondément attachée à ses valeurs à savoir le respect des autres, le respect de soi et le respect de l’environnement.

Voir Aussi