evenementsFrance : Un G7 environnement les 5 et 6 mai à Metz

evenements

epa06024517 Canadian Minister of the Environment and Climate Change Catherine McKenna (L) with Italian counterpart Gian Luca Galletti (R) during a press conference during the G7 Environment Ministers meeting in Bologna, Italy, 12 June 2017. The G7 environment ministers meeting is focused on the state of implementation of the goals of the Paris Agreement to fight climate change and the Sustainable Development Goals of United Nations 2030 Agenda.  EPA/GIORGIO BENVENUTI
22 Avr

France : Un G7 environnement les 5 et 6 mai à Metz

Paris- Une réunion des ministres de l’Environnement des pays du G7 se tiendra les 5 et 6 mai prochain à Metz (Nord-est), a annoncé le ministère français de la transition écologique et solidaire.

Cette réunion vise à préparer le Sommet des chefs d’État et de gouvernement de Biarritz qui se tiendra du 24 au 26 août, indique le ministère sur son site Internet.

Avant le sommet du G7 de Biarritz, la France, qui préside le groupe pour 2019, organise une série de neuf réunions ministérielles (environnement, santé, social, finances, etc.).

 » Lutter contre les inégalités par la protection de la biodiversité et du climat  » est la priorité de ce G7 Environnement. L’occasion pour la France de renforcer son engagement et d’entraîner d’autres pays à ses côtés », souligne la même source.

Ce G7 environnement se fixe quatre priorités, à savoir lutter contre les inégalités par la transition écologique et solidaire; soutenir les alertes scientifiques et la mobilisation international sur la biodiversité et le climat; promouvoir des solutions concrètes pour le climat et la biodiversité ; et financer la préservation de la biodiversité, relève le ministère.

Le « Groupe des 7 » rassemble sept pays réputés être les plus grandes puissances avancées du monde qui détiennent environ les 2/3 de la richesse nette mondiale : la France, les États-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, le Japon, l’Italie et le Canada.

Voir Aussi