evenementsInauguration à Marrakech du 4è Salon professionnel de l’artisanat « Minyadina »

evenements

12 Nov

Inauguration à Marrakech du 4è Salon professionnel de l’artisanat « Minyadina »

Marrakech – La 4-ème édition du Salon professionnel de l’artisanat « Minyadina » a été inaugurée jeudi à la zone touristique Agdal à Marrakech, en présence de la ministre de l’artisanat, l’économie sociale et solidaire, Mme Fatima Marouane.

Organisé sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, sous le thème « un artisanat marocain éco-responsable », ce salon vise à promouvoir et à présenter les produits de l’artisanat marocain et à créer les conditions favorables aux rencontres entre opérateurs nationaux et étrangers pour chercher des opportunités d’affaires du secteur de l’artisanat.

Initié dans le cadre de la COP22 par le ministère de l’Artisanat, l’économie sociale et solidaire et la Maison de l’artisan, en partenariat avec la Fédération des entreprises d’artisanat, ce salon vise aussi à valoriser la diversité, la richesse et l’authenticité du patrimoine artisanal marocain et à promouvoir ce secteur auprès des visiteurs du Sommet mondial du climat.

Ce salon cible les architectes d’intérieur, les décorateurs, les professionnels du HCR (hôtels, cafés et restaurants), les architectes BTP, les designers, les magasins d’ameublement, les exportateurs et professionnels du secteur de l’artisanat.

Etendu sur 7.500 m2, ce salon connaît la participation de 120 exposants, dont des entreprises et coopératives structurées opérant dans le secteur de l’artisanat marocain, qui exposent des produits dans les filières de la décoration et accessoires de maison, ameublement et art de la table, bijouterie, poterie, cuir, habillement, architecture traditionnelle et produits du terroir.

Selon les organisateurs, plus de 10.000 visiteurs sont attendus durant cet événement.

Dans une déclaration à la presse à cette occasion, Mme Marouane a indiqué que ce salon contribuera à la promotion du secteur et la valorisation du produit traditionnel marocain, notamment en cette période qui coïncide avec la tenue de la COP22, relevant que les produits d’artisanat marocain ont toujours été éco-friendly.

Cette manifestation représente une vitrine pour la promotion des produits et l’encouragement de l’esprit d’initiatives et de création et une occasion pour mettre en avant les créations de l’artisan marocain, a-t-elle ajouté.

En marge de ce salon, seront organisées des conférences mettant en exergue les liens de l’artisanat et traitant des problèmes découlant des changements climatiques.

 

Voir Aussi