En vedetteIndonésie: Des centaines de personnes bloquées après un fort séisme

En vedette

Seisme-mexico
30 Juil

Indonésie: Des centaines de personnes bloquées après un fort séisme

Jakarta – Des centaines de personnes ont été bloquées depuis dimanche sur les pentes du volcan Rinjani après le violent séisme ayant secoué l’île de Lombok, a annoncé lundi l’agence indonésienne de gestion des catastrophes.

Quelque 617 des 820 randonneurs présents sur les pentes du volcan au moment de la catastrophe étaient des étrangers, relève le porte-parole de l’agence indonésienne de gestion des catastrophes, Sutopo Purwo Nugroho, notant que 246 d’entre eux avaient été évacués dimanche.

Ainsi, deux hélicoptères ont été mobilisés pour évacuer les randonneurs et apporter de la nourriture à ceux qui sont bloqués.

Selon un nouveau bilan, la secousse terrestre a fait au moins 16 morts, dont deux rapportés lundi, en plus des dégâts importants sur l’île touristique située à l’est de Bali.

Le séisme avait aussi affecté le parc national du mont Rinjani, le deuxième volcan actif le plus haut d’Indonésie (3.726 m). A cet effet, l’ascension du volcan, une attraction touristique majeure de l’île, a été interdite par mesure de précaution.

Comptant quelque 17.000 îles et îlots, l’Archipel indonésien se trouve sur la Ceinture de feu du Pacifique, une zone caractérisée par une forte activité sismique et volcanique.

Voir Aussi