evenementsJeux asiatiques: Chelimo remporte le marathon en dépit de la chaleur et de la pollution

evenements

27 Août

Jeux asiatiques: Chelimo remporte le marathon en dépit de la chaleur et de la pollution

Jakarta – La coureuse du Bahreïn Rose Chelimo, championne du monde en titre, a remporté la médaille d’or du marathon, dimanche aux jeux asiatiques à Jakarta, en dépit de la chaleur et de la pollution.

« C’était une mauvaise journée, il faisait trop chaud. Je sentais quelque chose dans ma gorge aussi. C’est difficile de respirer avec l’air d’ici », a-t-elle dit.

La coureuse d’origine kényane, qui avait cru qu’elle n’allait pas terminer, a « trouvé des ressources morales pour continuer ».

Sa dauphine nippone Keiko Nogami a aussi regretté le niveau de pollution élevé et une chaleur étouffante : « Quand j’ai enlevé mes lunettes, tard dans la course, mes yeux piquaient (…) Je me suis dit que c’était à cause de la pollution de l’air mais honnêtement la chaleur était encore pire ».

Chelimo (29 ans) s’est imposée en 2 heures 34 minutes et 51 secondes, devant la Japonaise Keiko Nogami et la Nord-Coréenne Kim Hye Song.

Le prochain affrontement entre la lauréate et sa dauphine du jour devrait avoir lieu sur le terrain de Nogami, aux Jeux olympiques de Tokyo en 2020.

Voir Aussi