evenementsJordanie : Le Fonds de promotion de l’énergie renouvelable a remporté le prix du meilleur projet…

evenements

Un technicien passe près de panneaux solaires sur le site de la première centrale solaire photovoltaïque au sol en France métropolitaine, le 19 novembre 2008 à Lunel. Le site qui s'étend sur 1,5 hectares, permet l'implantation de plus de 6500 modules photovoltaïques qui convertissent de l'énergie lumineuse en énergie électrique. La production de la centrale sera de 605 900 kWh électrique par an. L'intégralité de la production sera injecté sur le réseau de distribution national, sur la ligne haute tension (20000 volts) souterraine qui borde le site. AFP PHOTO PASCAL GUYOT / AFP PHOTO / PASCAL GUYOT
16 Jan

Jordanie : Le Fonds de promotion de l’énergie renouvelable a remporté le prix du meilleur projet des industries scolaires au Moyen-Orient et en Afrique du Nord

Le Caire – Le Fonds jordanien de promotion de l’énergie renouvelable a remporté le prix du meilleur projet des industries scolaires au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, décerné chaque année par l’association du Moyen Orient des énergies renouvelables aux Émirats arabes unis.

« Ce prix reflète la singularité et l’excellente action du Fonds dans la mise en œuvre de ses programmes de développement économique et social au profit des bénéficiaires », a souligné Rassmi Hamza, directeur exécutif du Fonds.

Par ailleurs, voici le bulletin écologique du Monde arabe pour la journée du mardi 16 janvier :

Egypte :

–Le ministère égyptien de l’Environnement a annoncé l’achèvement de la mise en œuvre de 36 projets environnementaux dans le cadre de la première phase du projet de contrôle de la pollution industrielle.

La réalisation de ces projets a nécessité une enveloppe budgétaire de 175 millions de dollars.

Emirats Arabes Unis:

–La cinquième édition de l’exposition « Eco West 2018 » a ouvert lundi ses portes à Abou Dhabi.

Cet évènement organisé dans le cadre de la Semaine d’Abou Dhabi de la durabilité est spécialisé dans le domaine de gestion des déchets.

Arabie Saoudite :

–La compagnie saoudienne de l’électricité a signé lundi à Riyad, un accord de coopération avec trois entreprises japonaises pour la mise en œuvre du projet pilote de véhicules électriques dans le Royaume.

Ce projet s’inscrit dans le cadre de la stratégie de réduction de la dépendance pétrolière et de promotion des normes environnementales.

Qatar :

–Le ministère des Municipalités et de l’Environnement a adopté un plan visant à développer les cultures fourragères vertes.

Selon, Hail Mohammed Al-Wouii, chef du Département des cultures et de l’alimentation, ce plan vise à répondre aux besoins locaux et améliorer les ressources fourragères importées.

Bahreïn :

–L’école Bayan Al Bahreïn a remporté le prix des écoles secondaires dans le continent asiatique, l’une des catégories du prix Zayed de l’énergie future, décerné dans le cadre de la Semaine de la durabilité d’Abu Dhabi.

Liban :

–Le ministre libanais de l’Environnement Tariq Khatib a appelé les associations œuvrant dans le domaine de l’environnement à proposer leurs représentants au comité qui supervisera la mise en œuvre de la politique durable de gestion intégrée du secteur des déchets solides.

La mission du comité est de superviser la bonne application de cette politique après approbation par le Conseil des ministres et d’identifier les projets nécessaires pour renforcer les capacités institutionnelles de chacune des institutions représentées par les membres.

Voir Aussi