En vedetteJordanie : Quatre sites touristiques recourent actuellement à l’énergie solaire

En vedette

01 Mai

Jordanie : Quatre sites touristiques recourent actuellement à l’énergie solaire

Le Caire – La ministre jordanienne du Tourisme et des Antiquités Lina Annab a souligné que quatre sites touristiques recourent actuellement à l’énergie solaire dans le but de réduire l’usage de l’électricité et les effets négatifs sur l’environnement.

Les sites concernés sont notamment Panorama Mer morte, Qasr al Harrana et musée de Lout, a expliqué la ministre, notant que cette initiative s’étendra à d’autres sites touristiques à travers le Royaume.

 

Voici le bulletin de l’écologie du monde arabe pour la journée du mardi 1er mai :.

 

Egypte :

— Le ministère égyptien de l’environnement a organisé, les 29 et 30 avril dernier, un atelier sur l’élaboration du 6è rapport national sur la diversité biologique dans le cadre des préparatifs de l’Egypte à l’organisation de la 14è conférence des parties à la convention sur la diversité biologique.

Le but de cet atelier est d’élaborer le 6è rapport national sur la diversité biologique, faire connaitre la convention et son importance ainsi que le plan stratégique international pour préserver la biodiversité 2011-2020, a indiqué le chef du service protection de l’environnement, Ahmed Salame.

 

Emirats arabes unis :

— Le conseil des jeunes de l’instance de l’environnement-Abou Dhabi a annoncé récemment avoir décidé de faire de la thématique des sacs en plastique une priorité, le but étant de jeter la lumière sur les dangers des sacs et de mettre l’accent sur l’importance d’utiliser des sacs amis de l’environnement.

L’annonce de cette initiative coïncide avec la journée de la terre célébrée cette année à travers le monde sous le thème la lutte contre la pollution plastique.

A cette occasion, le conseil a organisé un colloque pour débattre de cette question, marqué par la proposition de 16 initiatives pour combattre ce genre de pollution.

Bahreïn :

— Le directeur général de la municipalité de la région Nord du Bahreïn, Youssef Ben Ibrahim Al Ghatal, a souligné que la municipalité procédera prochainement à la privatisation des parcs publics relevant du ressort territorial de la municipalité, afin de réaliser la vision économique 2030 du Bahreïn.

D’après le responsable bahreïni, cette privatisation aura des retombées positives aussi bien sur les visiteurs que sur la municipalité, notant que cette opération permettra d’assurer de manière efficace l’entretien et la protection de ces parcs.

Voir Aussi