evenementsKenya : Formation en matière d’environnement destinée aux femmes africaines

evenements

15 Août

Kenya : Formation en matière d’environnement destinée aux femmes africaines

Nairobi – L’association Pride Lion Conservation Alliance, dont la mission est d’accroître le professionnalisme et l’efficacité dans le domaine de la gestion de la faune, s’est associée à l’université d’État du Colorado, aux États-Unis, pour organiser au Kenya un atelier de formation dans le domaine de la conservation et de l’environnement destiné aux femmes africaines.

Prévu du 16 au 19 février 2020, l’atelier de formation vise principalement à aider les femmes africaines, leaders en conservation, à renforcer leurs compétences, indique un communiqué de l’association.

Organisée dans le cadre de la conférence Pathways Kenya 2020, la formation concerne celles qui exercent depuis au moins cinq ans une activité dans le domaine de conservation de l’environnement sur le continent.

La formation offrira, en plus des compétences techniques, des possibilités de développement de compétences personnalisées telles que le leadership, le mentorat, la négociation et la résolution des conflits. Elle devrait également déboucher sur la création d’un réseau pour un impact plus important dans ce domaine en Afrique.

 

Voir Aussi