evenementsL’Alexandrie abrite le forum régional sur la gestion sûre des déchets dangereux provenant des…

evenements

FFM04-20000810-MITROVICA, KOSOVO YUGOSLAVIA- Mitrovica, largest city of Northern Kosovo, known for its capacities in lead mining and production is as of Thursday, August 10, 2000, subject for blood testing on led poisoning. There are indications that local lead factory, the largest of its kind in the region has caused massive air pollution in the entire area.
EPA PHOTO/ELVIS BARUKCIC
15 Sep

L’Alexandrie abrite le forum régional sur la gestion sûre des déchets dangereux provenant des activités industrielles

Le Caire – L’Alexandrie abritera, mardi prochain, les travaux du forum régional sur la gestion sûre des déchets dangereux provenant des activités industrielles.

Le forum, de trois jours, abordera plusieurs thématiques relatives notamment aux déchets dangereux provenant d’activités industrielles, pétrolières, agricoles, thérapeutiques et de services, et à la mise en œuvre des conventions internationales et régionales, dans le but de réaliser les objectifs de développement durable à l’horizon 2030.

Par ailleurs, voici le bulletin écologique du Monde arabe pour la journée du samedi 15 septembre :

EEAU :

–Le directeur exécutif de l’autorité de l’électricité et de l’eau de Dubai (Dewa), s’est entretenu récemment avec l’ambassadeur de la Corée sur les moyens de renforcer la coopération avec les entreprises coréennes dans le domaine des énergies renouvelables.

Les deux parties ont examiné les projets permettant de concrétiser la stratégie de Dubai pour l’énergie renouvelable 2050, visant à diversifier le mix énergétique des Emirats Arabes unis.

Arabie Saoudite :

— L’Arabie Saoudite veut investir en 2019 cinq milliards de dollars dans des projets relatifs à l’énergie renouvelable.

Selon le ministère de l’énergie, l’environnement et l’eau, l’investissement dans des centrales d’énergie solaire permettra de réduire le coût des projets d’électricité de 7%.

Qatar :

— Le ministère qatari des municipalités et de l’environnement a organisé, une session de formation aux premiers secours relatifs aux matières dangereuses sur la santé publique et l’environnement.

Jordanie :

— Un atelier de travail sur l’intégration de programmes de production et de consommation durables dans les stratégies nationales a été organisé récemment à Amman.

Les participants ont examiné 15 projets portant sur le transport, les déchets et l’agriculture qui peuvent être intégrés dans la stratégie nationale de transition vers des systèmes de production et de consommations durables (2016-2025).

Oman :

— Le ministère omani de l’environnement et des affaires climatiques a participé récemment aux Emirats arabes unis, à un atelier de travail régional pour le développement de la stratégie de contrôle des zones humides et côtières.

Liban :

— Les infractions environnementales ont été au centre d’un entretien, vendredi, entre le ministre de l’énergie et de l’eau, César Abi Khalil, et le directeur général de l’autorité nationale du fleuve Litani, Sami Alaouiya.

Voir Aussi