evenementsLancement de la plus grande centrale éolienne du Pérou

evenements

Enefit Green
19 Juil

Lancement de la plus grande centrale éolienne du Pérou

Buenos Aires – Le lancement de la plus grande centrale éolienne du Pérou, qui fournira de l’énergie à plus de 480.000 familles, a été effectué mardi dans la ville de Marcona (Ica).

La construction du parc éolien Wayra I a nécessité un investissement de 165 millions de dollars, suite à un accord entre le ministère de l’Énergie et des Mines et Enel Energie Verte Pérou.

Avec l’ouverture de cette plate-forme, le Pérou a progressé dans le domaine de la production d’énergie propre, selon l’agence de presse péruvienne Andina.

Cette usine produira 605 GWh et l’Etat veillera à assurer l’approvisionnement permanent en électricité de la population, indispensable au développement durable et à la croissance économique.
Voici le bulletin de l’écologie de l’Amérique du Sud pour la journée du jeudi 19 juillet :
============================

Argentine:

Le ministère de l’Environnement et du Développement durable et le Département de lutte contre les crimes environnementaux de la police fédérale ont saisi la tête momifiée d’un jaguar américain lors d’une opération de contrôle dans un restaurant de Buenos Aires.

Le travail du ministère en matière de conservation des animaux sauvages est effectué par le biais de mesures visant à lutter contre le braconnage illégal et par des mesures de protection des espèces menacées.

La protection du jaguar ainsi que d’autres espèces menacées a été identifiée comme une priorité dans le plan du ministère de l’Environnement pour promouvoir les mesures de conservation.

================================

Brésil:

Le Centre national de recherche et de conservation des reptiles et amphibiens (RAN) et l’Institut Chico Mendes pour la conservation de la biodiversité (ICMBio) ont lancé une initiative visant à évaluer l’état de conservation des amphibiens.

Cette opération, qui poursuivra au 31 août, permettra de d’évaluer l’état de conservation de 325 espèces sur un total de 783, en vue de les inclure sur les listes des animaux vulnérables ou menacés d’extinction.

Les espèces qui feront l’objet de cette évaluation se trouvent principalement dans la région du Nordeste (Caatinga et forêt atlantique) et du Sud (Pampa et Forêt Atlantique).

============================

Chili:

Près de 7.000 arbres d’origine indigène ont été livrés, dernièrement, par la Société nationale des forêts (Conaf) à des petits producteurs forestiers et agricoles dans le sud du pays.

Les arbustes de type Quillay, Pitao, Peumo et Arrayan ont été remis aux petits producteurs agricoles et forestiers afin de les utiliser en tant que clôtures vivantes pour protéger les sources d’eau.

Cette initiative a été mise en œuvre dans le cadre d’un programme qui vise à promouvoir la reforestation et l’agriculture à petite échelle en offrant aux utilisateurs, des instruments et des incitations.

Voir Aussi