evenementsDes lycéens tangérois et fassis débattent du tri des déchets

evenements

Un centre de tri et de valorisation des déchets semi-automatique, dernière génération, a été inauguré lundi (05/11/18) dans la commune Ain Baïda, près de Fès. 
Ce centre, de nature à répondre aux attentes du Programme nationale des déchets ménagers par le développement de la filière de tri, recyclage et de valorisation énergétique, est considéré comme ‘’le plus grand centre de tri et de valorisation des déchets semi-automatique au Maroc et en Afrique’’
14 Mar

Des lycéens tangérois et fassis débattent du tri des déchets

Fès – Un débat sur le tri des déchets sera organisé, vendredi prochain, entre les élèves du lycée Ibn Tofail à Fès et le lycée qualifiant Bir Inzaran à Tanger, à l’initiative de l’association des enseignants des sciences de vie et de terre (AESVT) au Maroc -section de Fès-.

Cette manifestation vise à faire entendre la voix des jeunes et les impliquer dans le processus de prise de décisions dans les questions environnementales.

Ce débat s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre d’un projet lancé par l’AESVT, avec le soutien de l’organisation « Counterpart international » sous le thème « pour une gestion efficace des déchets au Maroc ».

La rencontre verra également l’organisation d’une table-ronde réunissant des élus et des représentants de la société civile, qui sera marquée par la présentation des résultats d’une étude sur la gestion des déchets réalisée par un bureau d’étude spécialisé.

Voir Aussi