En vedetteMarrakech: Concours du recyclage artistique à domicile au profit des élèves

En vedette

06 Mai

Marrakech: Concours du recyclage artistique à domicile au profit des élèves

Marrakech-La Direction provinciale du ministère de l’Education Nationale à Marrakech a annoncé l’organisation d’un concours dans le recyclage artistique à domicile, au profit des élèves des établissements scolaires privés et publics, et ce jusqu’au 20 mai.

Initiée avec le soutien de l’observatoire « Oasis Ennakhil », cette compétition s’inscrit dans le cadre de la redynamisation de la vie scolaire à distance durant la période du confinement et à l’occasion de la journée internationale de la Terre.

Ce concours vise à consolider la sécurité environnementale, en sensibilisant quant à l’importance de la réutilisation et du recyclage des matériaux, en vue de contribuer à réduire le volume de déchets.

Dans ce sens, le directeur provincial du ministère de l’Education Nationale à Marrakech, Mohamed Belkorchi, a appelé les directeurs des établissements scolaires privés et publics à encourager les élèves à participer à cette compétition pour mettre en lumière leurs créations, leurs talents artistiques ainsi que leurs capacités d’innovation.

Les élèves devront créer un produit en recyclant les matériaux et matières non utilisés à leurs maisons, a-t-il relevé, notant que les élèves seront encadrés à distance par les coordinateurs des clubs environnementaux, en respectant les conditions exigées.

Pour participer à cette compétition, la Direction exige que le travail soit récemment produit et qu’il n’ait été nominé pour aucun concours auparavant. De même l’oeuvre artistique obtenue après recyclage de matériaux, devra être innovante et créative.

Les différentes étapes du processus de recyclage et la présentation du produit dans sa phase finale doivent être filmées dans une courte vidéo de deux minutes, ainsi que son illustration par des photos.

Les demandes de participation, comprenant toutes les informations sur le participant (Nom et prénom, niveau scolaire, établissement scolaire, numéro de téléphone…), doivent être envoyées à la direction provinciale via l’adresse mail ([email protected]), et ce avant le 20 mai 2020.

Voir Aussi