evenementsLe Mexique célèbre les oiseaux migrateurs

evenements

11 Mai

Le Mexique célèbre les oiseaux migrateurs

Mexico-Le ministère mexicain de l’environnement et des ressources naturelles et l’association d’observateurs d’oiseaux ont célébré ce weekend la Journée mondiale des oiseaux migrateurs, sous le signe « Les oiseaux connectent notre monde ».

Le département fédéral et l’association ont décidé d’organiser la sixième édition du festival avec une série de conférences et d’ateliers en ligne, qui auront lieu jusqu’au 17 mai gratuitement pour célébrer la Journée mondiale des oiseaux migrateurs, qui est commémoré le 9 mai.

Le 9 mai 2020, la population du monde entier célèbre la Journée mondiale des oiseaux migrateurs (JMOM), une campagne planétaire visant à sensibiliser les gens aux oiseaux migrateurs et à la nécessité d’une coopération internationale pour leur conservation, relève le ministère dans un communiqué.

Cette année, le choix du thème « Les oiseaux connectent notre monde », veut souligner l’importance de la conservation de l’intégrité des écosystèmes qui soutiennent les cycles naturels essentiels à la survie et au bien-être des oiseaux migrateurs.

Ce thème souligne également le fait que les oiseaux migrateurs font partie de notre patrimoine naturel commun et qu’ils dépendent d’un réseau de sites le long de leurs routes migratoires pour se reproduire, se nourrir, se reposer et hiverner, ajoute-on.

Voir Aussi