evenementsPanama : 31e session de la Conférence centraméricaine sur le génie sanitaire et environnemental

evenements

29 Nov

Panama : 31e session de la Conférence centraméricaine sur le génie sanitaire et environnemental

Panama – Le Panama a accueilli récemment la 31e session de la Conférence centraméricaine sur le génie sanitaire et environnemental, au cours de laquelle le ministre panaméen de l’environnement, Melicedes Concepción, a passé en revue les efforts du pays en matière de gestion intégrée des ressources en eau et des déchets solides, en particulier.

Lors d’une table ronde sur «La gestion intégrée de l’environnement, de l’eau, de l’assainissement et des déchets solides», M. Concepcion a souligné qu’une alternative à la réduction de la quantité de déchets atteignant les rivières consiste en la prévention, un objectif qui est possible d’atteindre par la promotion de l’éducation formelle et informelle.

Le ministre a indiqué que son ministère s’efforçait d’inclure l’éducation environnementale dans les enseignements primaire, secondaire et supérieur, tout en nouant des alliances avec les municipalités, les organisations non gouvernementales et la société civile pour promouvoir la culture environnementale du pays.

La conférence, organisée par la section panaméenne de l’Association interaméricaine de génie sanitaire et environnemental, a été l’occasion de discuter des moyens de développer et d’améliorer les activités de génie sanitaire et environnemental afin de contribuer à la conservation de l’environnement, à la santé publique et à la qualité de vie de la population.

Voir Aussi